Puissance industrielle...

La carrière

1/3

1/4

Les ateliers de sciage​​ :



Deux ateliers de sciage pour découper les blocs sortis de la carrière. Le premier,rassemble 4 débiteuses dont les disques diamantés de 2,5 m et 2,7 m de diamètre permettent de couper en une seule passe des tranches jusqu'à 1,10 m de hauteur. les machines équipées de tables tournantes permettent quand c'est nécessaire de réaliser des éléments sciés six faces jusqu'à 1 m de hauteur.

Le second atelier est réservé au sciage d'éléments plus petits, au total une douzaine de débiteuses, une unité de carottage et des équipements de moulurage.

 

​​
Carrières  Vers Pont-du-Gard

Située à deux pas du célèbre Pont du Gard, sur les communes de Castillon-du-Gard et Vers Pont-du-Gard, la carrière est exploitée depuis l’époque Romaine. La Pierre de Castillon est extraite à ciel ouvert. La production est de l’ordre de 10 000 m3 annuel. Deux types de pierres y sont extraites : - Pierre de Castillon (Grain fin). - Pierre de Vers Pont-du-Gard (gros grain). Produits commercialisés : Blocs bruts de dimensions standards : 1,80 m x 1,5 m x 1,1 m. 

Une équipe de 25 personnes,  un savoir faire de plusieurs décennies, des exploitations autorisées pour les 30 prochaines années sur deux sites d'exploitation au Pont du Gard et dans le Luberon, un matériau 100/100 NATUREL
" made in France"...

Clic sur image pour zoom

Clic sur image pour zoom

 

​​
Carrières  des Estaillades
Située à Oppède dans la partie nord du Luberon, la carrière s'étend sur 22 H.A.

La pierre est utilisée, dans sa qualité "pierre de taille", depuis de nombreuses années par les tailleurs de pierre à destination des marchés de décoration de l'habitat.

Elle est aujourd'hui utilisée en construction pierre massive dans sa qualité "construction". Les volumes extraits sont de l'ordre de 30 000 m3/an en font l'un des sites les plus importants d'Europe.

Les blocs extraits de dimentions usuelles : 2 m x 1,1 m x 1,5 mm font plus de 6 T.

 

Carrière Hugot 2030 route des carrières, 84580 Oppède / gabionmassif@gmail.com